L’expression du libre choix

Chez Stories nous savons ce que nous pouvons faire pour votre habitat. Mais c’est vous qui savez ce que vous voulez pour vous-mêmes, ou ce que vous souhaiteriez pour vos proches.

Handicap, déficience, pathologie, syndrome…

Il n’existe pas une forme de handicap ou de déficience qui se ressemble parce que c’est propre à chacun. On a nos vécus aussi, nos schémas, nos envies propres et elles sont comme pour tout le monde, variées.

Ici il est important de préciser que Stories ne peut pas transformer complètement un habitat. Nous l’adaptons, nous le modernisons. Si vos mains sont prises par des béquilles de soutien : nous utiliserons vos pieds pour vous permettre le contrôle de l’éclairage.

Encore une fois, la phase de diagnostic est primordiale pour que nous étudions ensemble votre environnement de vie et le quotidien que vous avez à l’intérieur.

Mon fils est né avec une Infirmité Cérébrale Motrice. Il est parfaitement capable de vivre dans un appartement à lui mais quand on est parent, c’est très dur de se rassurer. Et s’il oublie quelque chose sur le feu ? De couper le gaz ? Ou qu’il ne prête pas attention à la fuite d’eau qui traine depuis des mois ?

L’inquiétude pour ses proches nous concerne en grande majorité. Pour les risques d’incidents domestiques : nous équipons l’habitat de capteurs de fuite d’eau, de fuite de gaz avec coupure automatique du gaz, de détecteur de fumée, de monoxyde de carbone. Nous avons même un capteur de qualité de l’air afin de vous aiguiller sur le bon timing pour aérer. Tout ceci, sans travaux, pour des logements en location ou achetés.

2 options s’offrent à vous : vous décidez d’avoir une information en local dans l’habitat à partir d’un signal sonore et / ou visuel afin que votre enfant réagisse lui-même. Ou, il est possible de vous transmettre l’alerte par SMS à vous et / ou vos proches. Ce qui vous permettra de passer le voir ou de lui indiquer ce qu’il doit faire.

Ma cousine est trisomique et on a grandi ensemble. On a toujours eu en commun d’avoir peur du noir quand on se réveille pendant la nuit. Je lui ai parlé de mes veilleuses que je mets le soir mais ça l’agace d’avoir un éclairage constant.

Notre service de prévention inclus l’éclairage automatique sous forme de balisage lumineux tamisé. Les espaces de circulation sont éclairés pour permettre de se déplacer ou d’aller se coucher sans allumer une lumière « agressive » pour les yeux ou réveiller son conjoint.

J’ai fait un AVC à 73 ans, aujourd’hui j’en ai 75. J’aurais du mal à décrire les conséquences mais j’e n’ai clairement plus le même contrôle sur mes muscles. Ça impact ma stabilité au quotidien et je prête d’autant plus attention aux angles contre lesquels je n’ai pas du tout envie de me cogner.

Selon l’OMS, les séquelles d’un Accident Vasculaire Cérébral sont la 1ère cause d’handicap acquis. Elles sont variées et variables dans le temps.

Nos services accompagnent le besoin d’assurer la suite de son quotidien dans un environnement adapté. Lorsqu’il y a un risque de chute parce que la maitrise musculaire de votre corps est moins prévisible, nous nous chargeons d’équiper votre domicile afin qu’il identifie s’il y a eu une chute et transmettre l’information à un proche si vous avez besoin d’aide.

Les points clefs de nos services

Votre projet d’abord, notre diagnostic ensuite. La 1ère étape est d’échanger ensemble sur ce qui est possible de faire dans votre habitat tel qu’il est. Ou peut-être dans votre futur habitat. Le diagnostic s’effectue à domicile une fois que vous et vos proches, êtes prêts.

Locataire ou propriétaire, nous nous adaptons

Etre locataire ouvre l’opportunité à un déménagement prochain sur le court / moyen terme. Nos solutions de prévention et d’assistance déménagerons avec vous, en temps voulu et si c’est souhaité.

Etre propriétaire laisse entrevoir que vous resteriez dans le même habitat sur le long-terme. Nos solutions de prévention et d’assistance s’adapterons à votre projet de vie et pourront mêmes apporter de la valeur au bien si vous souhaitez vendre votre installation Stories dans la valeur foncière de l’habitat.