Accueil temporaire ou longue durée

Le contexte est souvent le même : nous nous responsabilisons pour nos parents parce qu’ils nous ont tout donné, alors bien sûr, nous rendons la pareille.

Propriétaire, locataire, ça n’a pas d’importance !

Que vous soyez propriétaire, locataire, prêt pour un accueil temporaire ou longue durée : votre intérieur s’adapte facilement pour vous soutenir dans votre rôle d’hôte.

Nous accueillons ma belle-maman le temps de la vente de sa maison et l’achat d’un appartement plus proche de nous.

Notre 1er réflexe sera de vous proposer un balisage lumineux automatique pour illuminer les levés nocturnes. Si vous avez des enfants en bas âge : ce sera sans aucun doute « une pierre deux coups ». Nous établirons ensemble si un dispositif de signal lumineux est pertinent pour équiper votre sonnette d’entrée également. Une alternative idéale pour les personnes malentendantes.

Et bien plus encore. La phase de diagnostic à domicile est faite pour nous permettre de définir ensemble ce dont vous avez besoin pour votre proche, sans travaux et pour une situation temporaire.

Nous sommes propriétaires, la maison est suffisamment grande pour réfléchir à dédier un espace à l’accueil de mon papa. Et pourquoi pas, faire venir des services d’aide à domicile pendant que nous sommes au travail.

Evidemment, c’est idéal si vous avez l’espace d’entreprendre une dépendance individuelle au sein de votre domicile. Stories vous offre la possibilité d’envoyer les alertes SMS comme les détections de chute, au service d’aide et d’accompagnement à domicile.

Si vous n’êtes pas disponible, cette option consiste à faire parvenir l’information au professionnel référent de votre proche afin qu’il puisse intervenir pour l’aider.

Ma maman s’est cassée le col du fémur et clairement c’est plus simple qu’elle vienne chez nous le temps du rétablissement. Au moins nous serons ensemble, c’est l’occasion de profiter.

Nous équipons certains lieux identifiés comme « pénibles » pour la mobilité de votre proche avec des boutons d’alertes type « SOS ». L’avantage : quelque soit la pièce, une salle de bain, les toilettes, etc. Vous avez une information locale, à l’aide d’un éclairage clignotant et d’un signal sonore. Ce qui permet de transmettre l’information dans toutes les pièces principales du logement.

Je suis locataire, on se répartit le planning avec mon frère pour accueillir notre maman à tour de rôle.

Les solutions Stories s’adaptent à vos domiciles. L’important pour les personnes qui accueillent, c’est d’avoir les mêmes équipements d’un environnement à un autre. Nos packs mobiles se déplacent avec votre proche de votre maison à celle de votre frère.

Nos services à tous les domiciles

Les situations et les schémas familiaux sont uniques. Il est possible avec Stories :

  • D’équiper votre domicile pour accueillir
  • Fournir un kit mobile qui ira d’un domicile à un autre
  • Équiper votre domicile temporairement et moderniser celui de votre proche pour son retour à la maison et prévenir la suite

Le diagnostic Stories pour vous guider

Lorsque vous entrez dans cette phase de questionnement, c’est le bon moment de prendre contact. Nous étudions ensemble le projet à court terme et long terme afin d’identifier les solutions les plus adaptées à votre contexte familial et les besoins de votre proche.

Nos solutions peuvent être :

  • Mobiles
  • Temporaires, permanentes
  • Avec ou sans travaux
  • Avec ou sans alertes SMS