Rester chez soi est possible

La première démarche est de découvrir les options qui s’offrent à soi, ou pour un proche.

Les services à la personne, une des clefs de l’autonomie

Les services d’aide et d’accompagnement à domicile sont très plébiscités. Et à raison. C’est une formidable opportunité pour être accompagné tout en restant chez soi. De l’aide au repas, au ménage, à des conversations chaleureuses; tout est pensé pour que nous nous sentions soutenus.

Je n’ai pas de famille proche de moi, mes enfants viennent pendant les vacances. Le service qui intervient chez moi m’aide sur des impératifs quotidiens qui sont devenus difficiles avec le temps. Je ne me sens pas dépendant mais accompagné.

C’est également une belle occasion pour tisser de nouveaux liens quelque soit notre âge.

Que se passe-t-il quand on reste chez soi ?

Imaginez votre espace de vie, un « lieu à soi ». Vous savez ce qui se trouve dans chaque placard, vous vous rappelez où vous avez acheté tel élément décoratif, ou tel autre. Vous avez des habitudes très encrées. Par exemple, pendant les courses vous ciblez toujours certaines promotions pour les stocker dans un espace au sec.

Vous savez pourquoi votre chambre, qui est un espace intime, a ces couleurs et cette literie. Parce que c’est ce que vous aimez. Et pourquoi aussi, votre salon à cette bibliothèque de livres ou disques vinyles. Parce que c’est un espace convivial, plus social que votre chambre à coucher. Alors vous l’avez pensé pour recevoir vos activités récréatives, ou des amis.

Le maintien à domicile, pas qu’une affaire de coûts

Mes enfants m’invitent régulièrement à visiter des logements plus près du centre ville, ou des commerces. Mais pour l’instant je peux conduire et surtout, j’ai acheté cette maison il y a 20 ans… Je comprends leur point de vue mais ce n’est pas « que » du matériel pour moi.

Il y a beaucoup de ça aussi chez nous. Ce que nous avons dû faire pour arriver là où nous en sommes aujourd’hui. Lorsque vous avez passé votre vie à travailler pour soutenir vos descendants, leur donner de l’élan, tout en aillant cette perspective de la « retraite » : c’est difficile d’imaginer qu’elle puisse se faire autre part.

Un habitat, parfois, ce n’est pas que du matériel. C’est aussi le symbole de l’accomplissement d’une vie de travail. Nous pouvons en être fiers. Pour cette raison, Stories s’est adapté et s’est donné pour mission de le rendre plus « durable », plus « équipé » pour soutenir notre autonomie là où nous souhaitons le rester. De le revaloriser, rien que pour nous, habitants.

Des services abordables, adaptés, durables

Mutualisez les ressources dont vous disposez : en cas de chute, votre service d’accompagnement à domicile peut être celui qui reçoit l’information et intervient. Cela peut-être un voisin aussi, ou un ami.

Capitalisez sur votre immobilier : équiper votre domicile des solutions Stories c’est la garantie d’en profiter avec plus de sérénité à long terme.

Diagnostiquez vos besoins : nous vous accompagnons dans l’étude vos besoins réels et mettons en place des solutions qui répondent à des fonctions précises. Tel que les éclairages nocturnes automatiques pour vous guider la nuit, même en cas de coupure de courant fréquente.

Economisez à long terme : investir aujourd’hui pour favoriser votre autonomie avec des facilités de paiements sous forme de mensualités. C’est un moyen pour rendre les services abordables. Vous choisissez la durée sur 1 an ou 2 ans. Dès que c’est payé : c’est payé, il n’y a pas de coûts supplémentaires.

*Le service d’alerte par SMS vers un tiers est un service mensuel en location pour assurer le bon fonctionnement d’envoi et de réception.